Je suppose que cela ne dit rien à plusieurs personnes, alors j'ouvre un tpoic pour e parler et dans la mesure du posible, répondre aux questions.
L'airsoft est un wargame, se pratiquant avec des lanceurs de billes à puissances limitées, reproduisant très fidèlement les armes existantes . ces armes sont produits en usine sous licence, fonctionne sous plusieurs principes. Certaines au gaz ( des cartouches de gaz comprimé qui ssoûte cher ^^) à l'électricité (AEG) alliant éléectricité et gaz, très puissant et pas cher meilleure portée, précision et puissance (ce que j'ai) et enfin les manuelles, qu'on recharge après chaque coup tiré (fusil de précision, pistolet basiques...)
Les parties sont comme en jeux vidéos, des deathmatchs, des captures de flags... mais réels, alors avec votre armes de 3 kilos, plus l'équipement dans la 15aine de kilos, plus un flag de près d'un mètre sur le dos, courrez assez vite pour échapper aux billes.
Les projectiles sont de calibres 6mm en moyenne, ne causent peu de dommages, exeptées certaines armes si elles sont réglées pour (la quasi totalité peuvent être dangereuse, donc la puissance est très surveillée.)
Un fusil d'airsoft sniper par exemple moyen, à interdiction de faire feu à moins de 15m, sous peine de dégâts importants commes sur les doigts ou les parties sensibles. Afin de protéger les yeux, qui peuvent être irrémédiablement touchés, même à 70m, le port des lunettes ou d'un masque est obligatoire.
Les parties sont aussi scénarisés que possibles, avec des objectifs, des tireurs embusqués, des nids de résistance... et l'adrénaline monte vraiment.
personnellement j'espère être accepté à l'ata (association tours airsoft). Ils jouent pas mal rp, leurs tenues sont trop forte (filet de camo, tenue swat...), mais ce qui m'inquiète c'est l'intronisation, la statue de poêle.
principe : je suisdebout, une pôele à la main, et ils sont enf ace de moi, avec des chargeurs hi caps (plusieurs centaines de billes) et vont me mitrailler à outrance... Si je passe cela je suis accetpé ^^
plusieurs millires de billes en une minute, je vais morphler.
Les impacts laissés sur les parties non couvertes du corps sont de faibles diamètres, des hématomes pouvant saigner maiss'estompant en quelques semaines.
L'airsoft est donc un sport à part entière, avec ses règles, son fair-play ( essentiel), sa dépense d'énergie (allez courir dans la pampa avec 15 kilos sur le dos pendant toute une journée, en devant sans cesse vous coucher, ramper, sprinter...^^) et sa bonne humeur.
Le mauvais point : peut être dangereux si mal utilisé (pas mortelle non plus, hein ) et est assez cher (une bonne réplique nécessite dans les 250-300 € minimum. Certaines sont moins chers, mais moins performantes et moins bien imitées.
j'espère avoir appris des choses à certains ou susuiter des vocations ! N'hésitez pas pour les questions !
Le problème c'est que là ils ont passés une loi pour réglementer le paintball (il faut être majeur, avoir un certificat médical et psychique et le déclarer pour acheter un airtoft). Cette loi est à l'étude pour l'airsoft.
Il y à aussi des explosifs. Les launcher comme dans tomb raider, les fusils avec 8 grenades (ca envoie en fait 8 grenades qui lorsque elles touchent, envoie une dizaine de billes alentours. )
lien 1 :
http://air-soft.gun-evasion.com/boutique/lance-grenade/grenade-launcher ca tu mets ca sous ton fusils d'assault, tu presses la deuxième détente et paf la grenade 40mm part à 4à ou 50 m.
Lien 2 :
http://dna-airsoft.com/product_info.php?products_id=2027&osCsid=a7730fc7237ab99fed8351eab83a9270 bazzoka et cie..amusez vous^^
Les grenades à mains, avec plus de 480 villes, ou encore des grenades d'alarmes utilisés. Les fumigènes, ceux de l'armée vraiment, et sinon d'autres explosives, ou fusées à eau, ou encore à gélatine. Une team àt ous, des anciens de l'armée, les font eux meme leurs explosifs ^^
http://www.airsofthandgrenades.com/AHGenglish/index.htm Les mines, c'est une boite de 600 billes, que tu enterres avec des capteurs come sur une vrai, tu marches dessus et les 600 biulles te sautent à la couenne ^^
Voila !
http://www.airsoftech.com/d3/02_mine/mine1.htmA+