Vous pouvez créer des binds sous COD et COD UO : pour COD, il faut ouvrir le fichier config_mp qui se trouve dans le dossier main ; Pour COD UO, il faut ouvrir le fichier uoconfig_mp dans le dossier UO.
A l'intérieur de ces fichiers vous tapez :
bind [touche du bind] "say texte"
ou say_team pour parler en équipe.
Exemple:
bind F1 "say ^1Aigle Rouge" -> en appuyant sur la touche F1 j'écrirais automatiquement Aigle rouge en rouge les couleurs marchant aussi.
Il suffit de sauvegarder le fichier config_mp et/ou uoconfig_mp et le tour est joué. Attention entre chaque commande du fichier config_mp il y a un petit carré comme vous le remarquerez. Afin de ne pas l'oublier le mieux est d'écrire les binds un par un tout à la fin du fichier config_mp.
Qu'est-ce qu'un alias ?
On ne peut associer à une touche qu'une seule commande prédéfinie dans le jeu. Et pour éxecuter une action regroupant plusieurs commandes il faut avoir recours aux alias.
Un exemple pour que vous compreniez mieux :
Si vous avez la touche "R" qui est associée à la commande pour recharger, vous ne pouvez plus associer en même temps une autre commande genre "say_team ==Couvrez moi : je recharge==". Il vous faut donc avoir recours aux alias qui servent à définir une action composée de plusieurs commandes.
On doit définir les alias dans le fichier "autoexec.cfg" situé dans le même dossier que "config.cfg".
Quel est l'intérêt ?
Utiliser un bind seul n'a pas grand intérêt puisque la plupart des binds est configurable dans le jeu. En revanche vous pouvez vous créer vos propres associations de commandes grâce aux alias. Cela vous permet de customiser vous même vos binds afin d'être plus efficace en fonction de votre niveau de jeu, de vos attentes particulières concernant certaines fonctions ou selon le fait que vous jouez en equipe ou non.
Comment les utiliser ?
Vous devez créer un alias dans le fichier "autoexec.cfg" de la manière suivante :
alias "nom de l'alias que vous désirez" "commandes multiples séparées par des points virgules"
Puis vous devez associer une touche à cet alias dans le fichier "config.cfg" :
bind "touche" "nom de l'alias"
Exemple très courant qui indique à votre team que vous rechargez dès que vous appuyez sur la touche que vous aurez "bindée" :
alias "recharger" "+reload; say_team ==[Couvrez moi je recharge]==; slot 10; wait; slot 10; wait; slot 10; -reload; wait"
puis :
bind "r" "recharger"
Décomposition des commandes de l'alias :
+reload : lance le rechargement.
say_team xxx : écrit xxx à votre team.
slot 10 : referme la console pour éviter des bugs.
wait : pour séparer un peu les différentes commandes pour permettre la bonne execution de chacune d'entre elles.
-reload : il ne faut pas oublier de refermer la commande +reload sinon rechargement en boucle de l'arme.
Note : par défaut vous avez juste bind "r" "+reload"
Autres exemples
J'espère avoir été assez clair. Pour ceux qui n'ont pas bien compris voici d'autres exemples qui pourront certainement vous êtres utiles.
Selectionner une grenade, la lancer puis dire "Fire in the hole" pour que votre team soit avertis dans le cas ou le mode friendly fire est actif :
Dans autoexec.cfg :
alias +grenades "weapon_stickgrenade; weapon_handgrenade; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; +attack"
alias -grenades "-attack; voice_fireinhole; slot 10; wait"
Dans config.cfg :
bind "touche" "+grenades"
Prévenir votre team que vous êtes en train de vous faire un garot et qu'il faut vous couvrir :
Dans autoexec.cfg :
alias "stopsang" "stopbleed; say_team ==[Couvrez moi je me fait un garot]==; wait; slot 10; wait"
Dans config.cfg :
bind "touche" "stopsang"
Prévenir votre team que vous êtes en train de recharger et qu'il faut vous couvrir :
Dans autoexec.cfg :
alias "recharger" "+reload; say_team ==[Couvrez moi je recharge]==; slot 10; wait; slot 10; wait; slot 10; -reload; wait"
Dans config.cfg :
bind "touche" "recharger"
Remplacer la fonction "tir" par une fonction qui vous accroupit en même temps :
Dans autoexec.cfg :
alias "+tir" "+duck; wait; wait; wait; wait; +attack"
alias "-tir" "-attack; wait; wait; wait; wait; -duck; slot 10; wait; slot 10; wait; slot 10"
Dans config.cfg :
bind "touche" "+tir"
Bind de la commande pour connaître le temps restant :
Dans config.cfg :
bind "touche" "timeleft"
Bind de la commande pour connaître la map suivante :
Dans config.cfg :
bind "touche" "nextmap"